Li Galli, visitez trois îles de luxe à vendre

Vous avez un peu d'argent de côté ? Les trois petites îles de l'archipel Li Galli, sur la côte amalfitaine, au large de l'Italie, sont en vente pour 195 millions d'euros. Pour l'instant, seule la plus grande d'entre elles est habitable.
Un lieu de séjour pour des personnalités prestigieuses

Nommées Gallo Lungo (la plus grande), Rotonda et Castelletto, les trois îles ont appartenu à des propriétaires privés pendant plus de 95 ans. Des personnalités prestigieuses y ont séjourné : Greta Garbo, la princesse d'Angleterre Margharet, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, Anna Magnani, Sofia Loren, Jacqueline Kennedy Onassis, ou Franco Zeffirelli.
Chambre avec vue

Une seule des trois îles, la plus grande (Gallo Lungo) a été habitée depuis l'époque romaine. Elle a ensuite servi de base de départ aux Sarrasins pour leurs invasions européennes.
Une douche aussi grande qu'un salon

Voici une douche qui ne manque pas d'espace. Grâce à un module de désalinisation et à un poste de production électrique (fonctionnant au fuel), on peut séjourner en totale autonomie
2 500 mètres carrés habitables

Gallo Lungo compte trois villas de luxe et une tour, soit au total 2 500 mètres carrés habitables. Grâce à l'héliport, on peut rejoindre Naples en 12 minutes d'hélicoptère et bien entendu, l'île est entièrement sécurisée par vidéosurveillance
Des terrasses aussi vastes que huit courts de tennis

Les 1 590 mètres carrés de terrasses permettent d'admirer les couchers de soleil sur Positano et Capri.
Une grotte privée

L'île dispose même d'une grotte privée. Selon la légende grecque, c'est ici qu'Ulysse aurait été tenté par les sirènes, attaché au mat de son bateau.
Trois piscines

Voici l'une des trois piscines d'eau salée. Il s'agit de piscines "naturelles", sans traitement chimique pour l'eau.
De la place pour vingt-six

Treize chambres (plutôt des suites, en fait) sont disponibles au total dans les villas et dans la tour. On y trouve aussi trois cuisines centrales et quatre salons de réception
Ile privée ou patrimoine naturel public ?

Intéressé ? La vente pourrait bien s'avérer compliquée, car plusieurs voix s'élèvent en Italie pour réclamer le retour des îles dans le "patrimoine national" afin de protéger leur milieu naturel.